Couverture : neuf et rénovation

Ste Foy Alfa10, gris ardoise, garantie 30 ans

 

Nous réalisons tous types de couverture selon votre projet, aussi bien en rénovation que sur des constructions neuves :

- Tuile béton-ciment,
- Tuile terre-cuite,
- Ardoises naturelles,
- Ardoises artificielles,
- Tôle, bac acier,
- Sur-couverture (voir notre page pour les solutions de sur-couverture de fibro-ciment).

 

 

Votre toiture a plus de 30 ans ? Que faire ?

Au fil du temps, les matériaux de couverture tel que la tuile béton, la terre-cuite, le fibro-ciment se dégradent. Un nettoyage et un traitement de qualité a aidé à faire durer cette toiture nous sommes bien placé pour le savoir, mais au bout d’une trentaine d’années, un remplacement complet de la toiture peu s’avérer judicieux sur le long terme et plus économique.

infiltration sous tuiles béton vieillissantes

Que se passe t- il sous les tuiles ?
Avec le temps, les aléas climatiques, les tuiles perdent de leur étanchéité. Ceci est particulièrement vrai pour les tuiles béton-ciment sont particulièrement poreuses au bout d’une vingtaine d’années. Résultat de micro-infiltration apparaissent (traces de salpêtre sur l’intérieur des tuiles). le litelage a également tendance à bouger, voire à pourrir s’il y a des infiltrations continues même légère. L’isolation ou le pare-pluie (s’il y en a eu un) est souvent très dégradé, la laine de verre tassée, perd de son efficacité.

Que faire ? 

Il n’y a pas de fatalité, un remplacement de la couverture en déposant tuiles et le litelage permettra à la toiture de repartir à neuf. Avec des matériaux de qualité comme de la terre-cuite, garantie 30 ans, c’est l’assurance d’être tranquille et de ne plus s’en soucier.

 

Et sous le toit ? 

Un litelage remis à neuf assurera la longévité de la nouvelle couverture. Déposer l’ensemble, permet aussi d’envisager une rénovation énergétique du logement. En savoir plus sur l’isolation sous toiture.

Contactez nous pour bénéficier d’un diagnostic précis et des conseils les mieux adaptés à votre situation.

Besoin d’un devis gratuit ? Nous vous rappelons sous 24/48h



 

toiture-neuve

 

 

50Seconds: 0, 406