Application hydrofuge coloré et incolore

Application hydrofuge coloré tuile béton, fibrocimentPour protéger durablement une toiture nettoyée et débarrassée des mousses ou lichens, nous recommandons à nos clients l’application d’un hydrofuge RENOVcolor ou RENOVtiles (incolore).

L’hydrofuge en créant une protection de la couverture, permettra à l’eau de bien circuler sur le toit et de ne pas stagner.
Isolées de l’humidité pénétrante les tuiles empêchent aux mousses et lichens de s’accrocher et de se développer rapidement.

Généralement les toitures en tuiles béton-ciment, fibro-ciment ou métalliques (avec primaire d’accroche) sont recouvertes d’un hydrofuge coloré (RENOVcolor).

Pour les toitures en matière naturelles tel que la terre-cuite ou l’ardoise nous préférons généralement un hydrofuge incolore et liquide (RENOVtiles), qui permet de raviver et conserver la teinte naturelle de celle-ci.

Il est néanmoins possible d’appliquer un revêtement hydrofuge coloré sur ce type de supports en particulier si les les tuiles sont vieillissantes et ont tendance a légèrement se déliter. Grâce à sa matière spéciale RENOVcolor permet de les fixer et de les protéger Nous garantissons nos travaux 10 ans.

Services complémentaires :

hydrofuge toiturehydrofuge toiturehydrofuge toiturehydrofuge toiture   Application du revêtementApplication RENOVcolor

Nous appliquons RENOVcolor par pulvérisation au pistolet AirLess.

Nous nous situons entre 450 et 500 grammes de produit par m2, au dessus des préconisations fabricant (300gr/m2) garantissant l’efficacité du produit.

Deux couches sont nécessaires :
1ère couche d’imprégnation, légèrement diluée,
2nd couche épaisse non diluée.

Appliquer le revêtement à l’aide d’une pompe à haute pression Airless est idéal puisqu’il assure une projection et une couverture régulière sur la toiture.

Le facteur climatique

Pour une efficacité optimale, les revêtements ou produit utilisés doivent être appliqués dans de bonnes conditions météorologiques.
Pour un résultat durable, il faut :

  • une toiture totalement sèche,
  • un minimum d’humidité dans l’air pour un séchage rapide,
  • aucune précipitation dans les 4 à 8 heures qui suivent,
  • une température du support minimale de 5-10°C

 

La température idéale de séchage étant environ 20°C. Une fois la toiture décapée, celle-ci doit être recouverte d’un hydrofuge (coloré ou incolore) dans les jours qui suivent. En effet, une toiture décapée est à nue et est rendue légèrement poreuse. Par conséquent en cas d’intempéries prolongées, les organismes parasites s’y développent d’autant plus facilement.

Nous intervenons toujours chez nos clients de sorte à ce que l’application du revêtement hydrofuge ait lieu dans les jours qui suivent le nettoyage, c’est un gage de qualité auquel nous tenons depuis près  de 30 ans.

Besoin d’un devis gratuit ? Nous vous rappelons sous 24/48h



51Seconds: 1, 057